Sélection de la plateforme | Solutions Metrix
SERVICES CRM - Sélection de la plateforme

Sélection de la plateforme

SERVICES CRM

Downwards arrow icon

Comparaison des systèmes de CRM

L’une de nos offres de services consiste à analyser votre secteur d’activité et à comparer les plateformes de CRM afin de déterminer celle qui répond le mieux à vos besoins organisationnels. Il existe plusieurs plateformes de CRM et chacune présente une multitude de fonctions. Identifier la plateforme qui fonctionnera le mieux pour votre entreprise dans la phase initiale de l’intégration du système de CRM est une étape cruciale avant la mise en œuvre. 

Exigences d’évaluation

Experts dans l’évaluation de différentes plateformes de CRM pour les organisations de différentes industries, notre méthodologie consiste à cartographier les besoins des clients par rapport à l'ensemble standard de fonctionnalités disponibles dans les systèmes. En outre, nous nous engageons à établir et à évaluer les besoins futurs de nos clients que nous anticipons selon leurs besoins actuels afin de leur fournir une plateforme équipée pour répondre aux futures demandes de l’organisation. Dans le cadre du processus, Solutions Metrix identifie également certaines exigences non fonctionnelles, mais essentielles à la réussite de différents projets de CRM, qui doivent être évaluées. Par exemple, les exigences suivantes, établies avec les client, doivent être prioritaires :

  • La facilité d’utilisation (expérience utilisateur et interface)
  • L’extensibilité
  • Le soutien communautaire
  • La solidité financière du fournisseur
  • La flexibilité logicielle
  • Les fournisseurs de déploiement
  • Les additifs sur la place de marché
  • Et d’autres.

Méthodologie de l’évaluation

Solutions Metrix évalue les besoins actuels et futurs des entreprises (tant fonctionnels que non fonctionnels) et cible de multiples plateformes qui pourraient offrir les fonctionnalités requises. Les étapes suivantes sont franchies dans la méthodologie d’évaluation des différents systèmes :

  1. Remplir la fiche d’évaluation pour chaque plateforme en fonction des exigences du client.
  2. Ajouter une pondération aux points prioritaires avec l’organisation.
  3. Effectuer une analyse et déterminer les deux solutions principales.
  1. Élaborer des recommandations.
  2. Configurer une démo des plateformes sélectionnées avec le client.

Recommandations

L’analyse des facteurs mentionnés ci-dessus nous permet de recommander la plateforme qui a obtenu le plus de points selon la combinaison des exigences fonctionnelles et non fonctionnelles. Nous allons également un peu plus loin en dressant une feuille de route et un plan de mise en œuvre technique du système de CRM, suivi de conseils pour tirer le meilleur parti de la plateforme, tels que :

  • D’autres outils disponibles pour bénéficier de tarifs réduits.
  • Des conseils pour obtenir la meilleure adoption par les utilisateurs.
  • Des moyens pour optimiser le processus de gestion des changements.

Platform Selection | Solutions Metrix
CRM SERVICES - Platform Selection

Platform Selection

CRM SERVICES

Downwards arrow icon

CRM System Comparison

One of our service offerings involves analyzing your business line and comparing CRM systems to determine which one best fits your organizational needs. There are several CRM platforms with a multitude of functions. Pinpointing which one will work best for your organization in the initial phase of CRM integration is a crucial step before implementation.

Evaluation Requirements

As experts in the evaluation of different CRM platforms for organizations, our methodology involves mapping the customer requirements to the standard set of functionalities available in the systems. Additionally, we also engage in identifying and evaluating our clients’ future needs that we anticipate based on their current ones to provide them with a platform that is equipped to meet the organization’s future demands. As a part of the process, Solutions Metrix also identifies some non-functional requirements that need to be evaluated during the process as critical to the success of different CRM projects. The following requirements, for instance, are established with the client and need to be prioritized:

  • Ease of use (user experience/interface)
  • Scalability
  • Community support
  • The financial strength of the vendor
  • Software flexibility
  • Deployment vendors
  • Add-ons in the marketplace
  • And others.

Evaluation Methodology

Solutions Metrix evaluates current and future business requirements (both functional and non-functional) and targets multiple platforms that could offer the required functionalities. The following steps are involved in the evaluation methodology of different systems:

  1. Filling the evaluation sheet for each platform based on customer requirements.
  2. Adding weightage to the points prioritized with the organization.
  3. Performing analysis and identifying the top two solutions.
  1. Elaborating on the recommendations.
  2. Setting up a demo with the customer for the selected platforms.

Recommendations

From the analysis of the above-mentioned factors, we can recommend the platform that scored the most points on the combination of functional and non-functional requirements. We also go a step further and build a CRM business roadmap and technical implementation plan, followed with tips to make the most of the platform, such as:

  • Other tools available on which you can get discounted bundled prices.
  • Tips to get the best user adoption.
  • How to optimize your change management process.
BOOK A FREE CONSULTATION
Your success is at the core of our mission.
We'll help you identify your needs