Service à la clientèle | Solutions Metrix
Stratégies de CRM - Service à la clientèle

Service à la clientèle

Stratégies de CRM

Downwards arrow icon

Les besoins spécifiques

En rassemblant l’ensemble des communications sur une plateforme centralisée, vos représentants disposent de toute l’information nécessaire pour s’adresser à un client. Cela leur permet de se préparer en conséquence et d’offrir une meilleure expérience client. Une plateforme CRM permet de faire des relances régulièrement aux représentants avec des détails filtrés afin que seules les informations valables soient disponibles. 

Les communications personnalisées

La plateforme de CRM place tous les renseignements du client à la discrétion du personnel, ce qui permet aux représentants de personnaliser chaque nouveau contact avec le client. Par exemple, ils peuvent ouvrir la fiche du client, obtenir un accès immédiat à leur historique et ainsi prendre les mesures nécessaires pour éviter une éventuelle désinscription. Ou encore, ils peuvent faire le suivi de leurs ventes et récompenser les consommateurs par des campagnes de fidélisation.

Les communications personnalisées

Le service à la clientèle

La plateforme de CRM aide le personnel du service à la clientèle à consulter tous les détails des clients qui ont un historique avec l’entreprise. Cela implique les communications et problèmes antérieurs, les demandes spéciales et toutes sortes d’informations à prendre en compte lorsqu’un client fait un appel. Plusieurs agents peuvent travailler sur le même projet et accéder facilement à l’historique du client, plutôt que de perdre du temps à rechercher des informations provenant de différentes sources. 

Le service à la clientèle

L’interaction avec le client

Des fonctions marketing automatisées sont également disponibles sur certaines plateformes de CRM. Par exemple, vous pouvez créer un flux de travail simple pour vous aider à effectuer les premières étapes d’engagement du client. Vous pouvez planifier chaque étape du parcours client jusqu’à ce qu’il soit prêt à agir et à vous contacter directement. Qu’il s’agisse d’un courriel ou d’un rappel sur le lancement de nouveaux produits ou sur les offres disponibles, vos clients apprécieront de recevoir des courriels de votre part tant que les informations sont utiles, intéressantes et engageantes.

L’interaction avec le client

Une expérience client cohérente

Une plateforme de CRM permet de garantir à vos clients une expérience de qualité constante, quels que soient le type de demande et le canal de communication qu’ils utilisent. Vous pouvez automatiser les courriers électroniques et chaque interaction avec les clients jusqu’à ce qu’un membre de votre équipe les contacte.

Une expérience client cohérente

Des systèmes conviviaux

Naviguer sur une plateforme de CRM peut être simple lorsqu’elle est correctement mise en œuvre. En outre, l’attribution de rôles d’utilisateur est très pratique. Cela permet à chaque représentant de disposer d’une version personnalisée de la plateforme CRM avec un accès uniquement aux outils et fonctionnalités dont il a besoin.

Des systèmes conviviaux

Customer Services | Solutions Metrix
CRM Strategies - Customer Services

Customer Services

CRM Strategies

Downwards arrow icon

Addressing Specific Needs

Gathering all client communications and feedback in a centralized platform feeds your representatives with all the critical information they need to address customer’s questions promptly. This allows the reps to prepare a tailored response accordingly and hence, deliver an improved customer experience.

Tailored Communications

A CRM platform enables organizations to send tailored communication to the customers based on their lifecycle stage thereby, enhancing the customer experience. For newer customers, product education can be the focus of communications and for mature customers, selling loyalty programs or communication regarding upsell and cross-sell opportunities can be explored.

Tailored Communications

Reduce Response Times

A well designed and implemented CRM system helps customer service staff view all of the clients’ relationship with the organization. This entails information regarding products purchased, past issues, special requests, previous communications, special discounts, loyalty programs and all sorts of other information that needs to be considered when assisting a customer. All this information can be centrally stored in CRM and linked to the customer so that agents can view it and provide a faster response with accurate information.

Reduce Response Times

Improve Customer Engagement

The feature to send targeted automated emails allows the contact center to ensure quality onboarding for a new customer. Organizations can provide their customers with answers to their questions quickly by sending knowledge articles with a click of a button. The ability to chat real-time with the reps for faster resolutions or self-serving portals to see the status of their issues improves customer engagement and we know, engaged customers are more often than not, happy customers who stay with the business longer.

Improve Customer Engagement

Standardized Customer Experience

A CRM platform can ensure that an organization’s customers always have the same quality of experience irrespective of the type of request and the communication channel. Automated emails with content and timelines ensure that all customers are informed and communicated in a timely manner.

Standardized Customer Experience

Easy to Use Systems

A properly implemented CRM provides a coherent flow of information for the agents and is easy to navigate. As each user can have their customized and specific view of the platform with only the necessary information for their purpose, it enables faster adoption and agent satisfaction.

Easy to Use Systems
BOOK A FREE CONSULTATION
Your success is at the core of our mission.
We'll help you identify your needs